Prix d'une aide à la déclaration d'impôts
Le prix moyen observé d'une aide à la déclaration d'impôts varie entre 126 et 200 €. Déclarer ses impôts est souvent le parcours du combattant. Rassurez-vous, déchiffrer les subtilités des différents formulaires peut être à votre portée. Il suffit d'être bien entouré. Un professionnel peut vous accompagner dans votre déclaration d'impôts que vous soyez un particulier ou même une entreprise.
Chaque contribuable est tenu de déclarer ses revenus en temps et en heure. Afin de faciliter cette tâche, nous vous conseillons de vous munir de tous les documents justifiant de vos ressources avant de vous tourner vers un professionnel de l'aide à la déclaration des impôts.
Il vaut mieux s'y prendre à l'avance
La Direction générale des Finances publiques se montre rarement conciliante quant aux déclarations d'impôts reçues après la date de limite. Sur internet, vous pouvez consulter chaque année la date de limite de dépôt selon votre région. Notez que si vous optez pour la déclaration papier, vous aurez un peu moins de temps pour rendre votre copie que si vous le faites par voie dématérialisée. Informez donc en amont le professionnel chargé de vous accompagner dans votre déclaration, du support que vous allez privilégier et ne le faites pas au dernier moment sous peine de vous voir infliger des pénalités.
Déclarer vos impôts sur les sociétés
Si les particuliers doivent chaque année remplir une déclaration d'impôts, les sociétés n'y échappent pas non plus. Eh oui, à défaut d'être soumises à l'impôt sur le revenu, les entreprises doivent s'acquitter de l'impôt sur les sociétés. C'est surtout le cas pour les sociétés par actions simplifiée (SAS), les sociétés à responsabilité limitée (SARL) et les sociétés anonymes (SA). L'assistance d'un expert-comptable peut s'avérer nécessaire. Peuvent aussi y être soumises les entreprises individuelles et unipersonnelles. N'hésitez pas à faire appel à un professionnel spécialisé dans l'aide à la déclaration d'impôts. La situation d'une société est souvent plus compliquée à analyser que celle d'un particulier.
Dans tous les cas, ne paniquez pas. La Direction générale des Finances publiques respecte le droit à l'erreur, et si une fois votre déclaration remplie, vous constatez une anomalie, vous pourrez toujours mettre à jour votre situation.