Prix d'une séance de photo boudoir
En moyenne, le prix d'une séance de photo boudoir est de 200 €. La photographie boudoir consiste à prendre en photo un sujet dans des situations intimes, souvent à différents stades de nudité. Une séance photo boudoir peut avoir lieu dans un studio photo, à l’extérieur, dans une chambre d’hôtel, ou encore à la maison. On retrouve souvent dans le style des photos boudoir l’univers glamour des pin-up, du romantisme, de la nature et des beaux-arts. De nombreuses personnes prennent part à des séances photos boudoir afin de réaliser des clichés d’eux-mêmes, pour ensuite les offrir à quelqu’un qui leur est cher.
Les différentes offres de photo boudoir
De nombreux photographes professionnels qui réalisent des séances boudoir proposent des prix échelonnés. Leurs tarifs correspondent à la région où ils travaillent, à la réputation qu’ils ont dans le milieu, et à la demande en photographie boudoir.
À titre d'exemple, un photographe parisien peut proposer une séance de 2 heures de photographie boudoir pour la somme de 125 €.
La durée de la séance et le nombre de clichés
Le prix d’une séance photo boudoir dépend généralement de la durée de la séance : plus celle-ci est longue et plus son prix sera élevé.
Vient ensuite dans la détermination du tarif le nombre de photos retouchées par le photographe. Plus le photographe passe de temps à retoucher les clichés et plus le coût de la séance sera élevé.
Décors, tenues, accessoires et maquillage
Certains photographes mettent à disposition de leurs clients des accessoires et décors, comme des vêtements et tissus vintage, inclus dans le prix du package. Pour ce genre de séance, le prix est généralement plus élevé.
Si certains professionnels limitent le nombre de changements de tenue lors d’une séance photo boudoir, d'autres peuvent proposer une formule à prix fixe basée sur la durée de la séance.
Les séances de photo boudoir où sont compris le maquillage et la coiffure sont dans la plupart des cas proposées à des tarifs plus élevés, car cela nécessite d'engager une équipe complète.
Les fêtes boudoir
Il arrive que des photographes proposent des « fêtes boudoir » pour des anniversaires ou encore des enterrements de vie de jeune fille. Cela revient généralement moins cher par personne, et chaque participant bénéficie d’une photo individuelle de lui, ainsi que d’une photo de groupe. Encore faut-il que vos amis soient à l'aise avec ce concept. Parlez leur en, vous aurez certainement de bonnes surprises !
Nos conseils de pro !
Durant une séance de photographies boudoir, osez tout et lâchez-vous ! Un shooting photo doit être un moment convivial, divertissant, c'est vous la star ! Selon le photographe que vous allez sélectionner pour votre séance photo intime, de nombreux packages sont proposés pour vous permettre de trouver celui qui vous correspond le mieux.